dimanche 29 mai 2011

Le smoky eye how-to

Tout d’abord, je voudrais mentionner que le vrai smoky eye est celui de Taylor Momsen, tel que démontré ci-contre. Évidemment, son maquillage est très exagéré, mais je voulais bien démontrer de quoi il s’agissait! Il s’agit de bien cerner l’œil et toute la paupière mobile d’ombre à paupières matte de couleur noire. Si votre paupière mobile n’est pas très haute, vous pouvez monter le maquillage jusque dans le pli palpébral («creux de l‘œil»). Évidemment, il est à votre discrétion de le faire, ou non, aussi intense. C’est un maquillage de soirée qui, malheureusement, ne convient pas à tous. Si vous avez un regard déjà cerné ou des yeux creux, ce type de maquillage n’est pas à recommander.


Petite astuce : Pour celles qui seraient intéressées d’essayer le smoky, je vous conseille fortement de débuter votre maquillage par vos yeux. Ensuite, complétez le look avec le fond de teint de façon à bien masquer l’ombre à paupières qui pourrait se déposer sous vos yeux et au niveau des joues.

La technique de smoky eye dont je veux vous faire part pourra facilement être portée de jour comme de soir. C’est une version plus légère, mais tout aussi sexy, qu’il est facile de réaliser soi-même et rapidement. Je me base sur le maquillage de Hilary Duff, pour vous expliquer.

1. Préparez votre peau avec une bonne crème de jour et ensuite, votre fond de teint.

2. Choisissez une couleur d’ombre à paupières. Appliquez la nuance choisie sur toute la paupière mobile ainsi que dans le creux de l’oeil si désiré. Appliquez également un blanc nacré ou un champagne très pâle sous l’arcade sourcilière de manière à donner beaucoup de lumière à votre regard. Pour étendre les ombres, utilisez un pinceau à maquillage plat d’environ 1 cm de large avec l’extrémité arrondie. C’est un pinceau très pratique, car il suit bien la forme de l’oeil et permet de réaliser de beaux dégradés.

Je vous recommande fortement les ombres Rimmel Glam’ Eyes (en vente pour 3.98$ chez Walmart) dans les nuances Backstage (champagne), Spicy Bronze (bronze) ou Night Jewel (gris anthracite). Vous pouvez aussi utiliser un gris argenté. Après plusieurs essais, ce sont les couleurs qui conviennent le mieux selon moi. Le métallisé est un fini très sexy et qui illumine le regard.

3. Avec un pinceau plat à angle, appliquez une ombre à paupières de couleur noire à la racine des cils de la paupières mobile. Vous pouvez monter le noir un peu vers la couleur principale de votre paupière mobile, de façon à créer un beau dégradé.

4. Appliquez votre crayon noir à la paupière inférieur à l’intérieur de l’oeil et ensuite, avec un pinceau estompeur ou un coton-tige, descendez le noir vers l’extérieur de l’oeil. Répétez cette étape si vous trouvez que la couleur n’est pas suffisamment prononcée.

Pour un pinceau estompeur très intéressant, je vous suggère la marque E.L.F en vente à 2$ dans certains Tigre Géant.

5. Appliquez le mascara.

Pour des cils de star, essayez le mascara Maybelline The Falsies, il donne du volume aux cils tout en les allongeant. Il y a aussi le Maybelline Colossal qui est très intéressant! Ces deux mascaras se détaillent à environ 7$ chez Walmart.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des idées pour un prochain blog, n’hésitez pas à m’en faire part!

Tendances printanières en matière d'ongles

Allez de l’avant avec des couleurs vives pour le printemps! La collection Texas d’O.P.I. reste dans le ton en ajoutant à ses couleurs popsicle, un blanc perlé, un vert émeraude, un taupe et un brun chocolat.



Le but de l’exercice est définitivement d’amener l’été à arriver une saison plus tôt dans nos garde-robes! Toutes les couleurs telles que le jaune banane, le turquoise, le fuschia, le bleu poudre, le orange et leurs dérivés sont à l’honneur!






À toutes ces belles couleurs, on ajoute également l’argent sterling (qui est un peu plus foncé que l’argent régulier), le taupe (le troisième à partir de la gauche chez O.P.I.), le bleu marine, le lilas, le blanc perlé (le deuxième à gauche toujours dans O.P.I.) et le rouge écarlate, qui semble demeurer un must à travers les saison depuis quelques années.





Le manucure en demi-lune est très populaire pour le printemps 2011. Rihanna en arbore d’ailleurs une version, ci-dessous.



Et on voit aussi apparaître tranquillement les motifs à pois sur les ongles de stars telles que Naya Rivera de Glee.



Trouvailles et conseils
Dans les couleurs vives :
  • Collection L.A. Colors en vente chez Urban Planet :
  • Points forts : Vaste choix de couleurs à 2.50$ chacune à condition d’en prendre 2 ou plus.
  • Points faibles - Vernis de courte durée, car il s’écaille rapidement et dépendant des couleurs, ça peut prendre plus que les 2 couches régulières pour obtenir une couleur sans stries.

  • Rimmel 60 Seconds en vente en pharmacies et chez Walmart :
  • Points forts : Produit de qualité à 3.98$ dans les pharmacies et un peu moins cher chez Walmart. Il ne laisse pas de stries. Couleurs irridescentes intéressantes! De plus, il sèche rapidement en moins de 60 secondes!
  • Points faibles : Variété de couleurs restreintes.
  • Couleurs tendances que j’ai essayées: Pulsating #619 (rose fuschia irisé vibrant), Climax #660 (lilas irisé) et Green with Envy #819 (bleu-vert irisé)

  • Rimmel Lasting Finish Pro en vente en pharmacies ou chez Walmart :
  • Points forts : Produit de qualité en vente pour 4.98$, encore une fois moins cher chez Walmart. Pinceau exceptionnel pour étendre le vernis, car il prend la forme de l’ongle. Il sèche rapidement.
  • Points faibles : Choix restreint de couleurs.
  • Couleurs tendances que j’ai essayées : Posh Pink #330 (Rose entre bonbon et fuschia)

  • Sally Hansen Hard as Nails Xtreme Wear en vente en pharmacies et chez Walmart
  • Points forts : Petit prix à 2.98$ avec un vaste choix de couleurs. Bonne durée. Grand choix surtout en matière de couleurs vives (Hello tendance!)
  • Points faibles : Il est parfois difficile à étendre.
  • Couleurs tendances que j’ai essayées : Plum Burst (se rapproche du mauve raisin), Ivy League (vert pomme irisé) et Mellow Yellow (jaune, très jaune)

  • Cosmetic Arts en vente chez Winners :
  • Points forts : Couleurs très vibrantes (turquoise, rose et mauve) à 4.99$. Bonne durée et bonne qualité.
  • Points faibles : Comme c’est en vente chez Winners, les quantités sont limitées, comme la gamme de couleurs disponible également. Et j'ai vérifié le site internet de la compagnie et il n'est même pas possible d'acheter en ligne. C'est triste, vu le bel éventail de couleurs!



Dans le bleu marine, il y a des couleurs intéressantes chez Urban Planet, mais ma couleur choucou est en vente chez Garage à 4.90$ : L.A. Girl Disco Brites. Dans la bouteille, on dirait un bleu-mauve, mais sur les ongles c’est un bleu marine soutenu. Petit plus : Il allumera sous un blacklight!

Si vous rêvez d’argent Sterling, je vous recommande la nuance Steel-her Heart #907 de Revlon à 4.99$ (voir bouteille ci-haut). Vous retrouverez aussi cette couleur dans un Urban Planet ou Ardène (2 pour 6$).

Le rouge écarlate demeure, saisons après saisons, une tendance beauté. Pour le plus beau rouge, essayez Revlon Red #680 de Revlon ou dans Sally Hansen Hard as Nails Xtreme Wear en Cherry Blossom.

Pour avoir une couleur qui durera plus longtemps, je vous recommande la base de vernis à ongles Rimmel ainsi que la couche de protection de la même marque. Vous appliquez la base pour commencer et la laissez sécher. Ensuite, vous pourrez appliquer la couleur de votre choix, idéalement 2 couches. Laissez sécher et appliquez la couche de protection. La base évitera de tacher vos ongles si la couleur est plus foncée et aidera aussi à renforcer les ongles mous. La couche de protection, quant à elle, protègera la couleur en plus de laisser un beau fini vernis.

The Premiere

Bienvenue à vous tous sur mon blog dédié entièrement à une de mes passions : la mode. Étant très artistique de nature, j’adore m’exprimer à travers ce que je porte. Je n’ai pas peur d’essayer de nouvelles tendances! C’est en partie pourquoi j’ai décidé de commencer ce blog afin de montrer mes idées de style aux gens qui sont aussi passionnés que moi par la mode. Pour écrire, je m’inspirerai souvent de quelques-uns de mes magazines fétiches, d’émissions de mode, des tapis rouges… Bref, tout ce qui entoure de loin ou de près la mode! Vous aurez les updates sur toutes les tendances suivant les saisons et je vous posterai mes looks et partagerez avec vous, les meilleurs achats qualité/prix. Je vous donnerai les trucs pour recréer les looks de stars pour les plus petits prix possible! Qui a dit qu’il fallait défoncer son budget pour être à l’affût des tendances? :)
 
Pour ceux et celles qui se poseraient des questions sur les tendances beauté, je ferai de mon mieux pour y répondre en tant qu’esthéticienne. Même si je ne travaille pas dans le domaine, mon cours me servira peut-être à quelque chose! ;)

En espérant que vous aimerez ce que vous trouverez ici!

Edith xx

”Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue.” -Coco Chanel