dimanche 5 juin 2011

Haul : Les essentiels de ma trousse

Premier haul. Je vais vous décrire les quelques essentiels que je traîne dans mon sac. Ce ne sont que quelques ''basics'' qui sont utiles, car ça peut aller à tout le monde, donc ce n'est pas pratique que pour soi-même!

(Désolée pour la qualité des photos, car je les ai prises avec mon cellulaire.)

Commençons par le petit pot de droite. Il s'agit d'une base pour le visage qui sert à unifier le teint, surtout pour les femmes qui portent du fond de teint. Ça s'appelle Studio Secrets Professional de L'Oréal. Tout d'abord, vous appliquez la crème de jour adaptée à votre type de peau et ensuite, la base. Elle est d'un rose très pâle, mais transparente à l'application. Idéalement, il faut commencez à l'étendre du centre vers l'extérieur du visage, car la base est une texture entre crème et pâte, mais elle a aussi un léger effet tenseur pour atténuer les rides d'expression. Malheureusement, nous en avons toutes!


À gauche, vous avez un blush-crème en bâton de Clinique, la nuance Glow Blush. Il donne un teint hâlé. C'est un produit très facile d'utilisation, juste à aller chercher un peu de crème du bout des doigts et l'étendre aux pommettes en appuyant légèrement. Pour bien situer l'endroit où étendre le blush, souriez devant votre miroir et étendez la blush sur la partie arrondie en prenant soin de bien estomper, question de ne pas faire des joues de clown!






La palette noire avec le miroir, c'est une palette de Lise Watier. Malheureusement, c'était une édition limitée, mais je l'ai mise là quand même pour montrer les couleurs qui, selon moi, sont une bonne base à avoir, excepté peut-être le rose que je déconseille à quelqu'un qui a tendance à rougir facilement.

L'ombre solo dans le boîtier blanc vient de chez Yves Rocher. C'est une couleur que j'adore particlièrement. C'est un bronze chaud, idéal pour les smoky eyes. Ça s'appelle Fard péché mignon, nuance Fleur de Châtaigne.

Une autre ombre solo, mais celle-là dans le boîtier noir, c'est une de mes couleurs chouchou. Je trouve qu'elle illumine le regard à tout coup. C'est un fard Rimmel, une gamme vraiment très intéressant et la nuance s'appelle Backstage. C'est un champagne irisé qui va bien à toutes!

Finalement, le boîtier rond vient du Dollarama. Oui, le Dollarama! Toujours intéressant, surtout considérant que c'est du Sally Hansen. En fait, Sally Hansen a collaboré avec la maquilleuse Carmindy. Pour celles qui ne la connaissent pas, elle travaille notamment sur l'émission de transformation What Not to Wear à TLC et elle a un site web également, il suffit de cliquer sur son nom plus haut pour y accéder. C'est la palette Natural Beauty, nuance océan (bleu marine, gris foncé et blanc irisé).




 

Pour compléter le regard, évidemment, une bonne couche de mascara. J'en utilise deux présentement : le Lash Accelerator de Rimmel et Falsies Black Drama de Maybelline. Je les aime tous les deux, sauf que le Falsies, je le préfère non waterproof. Je l'ai acheté waterproof la dernière fois en raison d'un mariage, mais je trouve qu'il colle les cils ensemble au lieu de bien les définir.

On a aussi l'indispensable crayon noir. Celui-ci est de la marque Annabelle, mais j'ai un coup de coeur pour le Liquiline Blast de Cover Girl.





Pour tout maquillage, on termine avec le gloss ou le rouge à lèvres. À gauche, c'est une palette de gloss Elizabeth Arden, les couleurs sont (à partir d'en bas à gauche, dans le sens horaire) Radiant Mauve, Sheer Starlight, Mandarin Shine et Pink Lemonade. J'avoue avoir un faible pour Radiant Mauve et Pink Lemonade!

Le tube mauve, c'est un rouge à lèvres Rimmel #700 qui s'appelle Nude Delight. Il a pour effet de pâlir la couleur des lèvres, donc je suggère d'appliquer un gloss par-dessus si vous avez le teint plus pâle pour ne pas donner un air malade.

Juste à sa droite, un autre rouge à lèvres Rimmel #006 Pink Blush. C'est une teinte vraiment mignonne!

Et à l'extrême droite, c'est un gloss en bâton légèrement teinté qui vient de chez Ardène. Il est super hydratant pour quelqu'un qui a souvent les lèvres sèches, Toutefois, ça ne remplace pas le fameux lypsyl dans les cas extrêmes!

Questions, commentaires et suggestions appréciés!
À bientôt, les fashionistas!

Découverte







Fashionistas, sortez vos radars mode à petits prix! Je vous présente aujourd'hui les vernis à ongles de la boutique Joe Style Frais. J'y suis allée récemment sur la rue Sherbrooke à Montréal, face à la Place Versailles et j'ai eu un véritable coup de coeur.


Je suis un caméléon d'ongles, donc j'adore changer souvent de couleur de vernis. Croyez-moi, j'en ai essayé toute une panoplie! Si vous avez lu mon article sur les tendances printanières, vous comprendrez que j'en possède une bonne variété. Probablement que je ferai un haul à ce sujet bientôt. Alors, quand j'ai vu la gamme de couleurs que les vernis Joe nous offre, j'ai été agréablement surprise! Il y a de tout : des couleurs neutres aux couleurs vives, en passant par les tendances. Côté présentation, je trouve les bouteilles tout à fait adorables et le prix l'est tout autant! À l'unité, la bouteille se détaille à 4$, prix très raisonnable pour du vernis. Toutefois, si comme moi vous aimez expérimenter diverses couleurs, vous pourrez vous procurer trois bouteilles pour 10$. Pour la qualité du produit que vous aurez entre les mains, c'est quasi donné! Pour comparer, je vous dirais que ça dépasse même la qualité des vernis professionnels, selon moi. Lors de mon cours en esthétique, nous utilisions O.P.I. majoritairement, mais les vernis Joe les dépassent de loin sur plusieurs points.

Points forts :
  • Vaste choix de couleurs
  • Format idéal de flacon afin d'éviter le gaspillage et le vernis qui s'épaissit
  • Bonne texture de qualité salon
  • Ne laisse pas de stries
  • Deux applications suffisent amplement
  • Petit prix
Points faibles :
  • Il n'y a pas de boutiques Joe Style Frais dans toutes les villes.

Quand même, le seul point faible n'en est pas un en tant que tel... Quand vous serez dans une ville où il y a un Joe Style Frais, faites vos provisions! Pour ce qui est des couleurs que j'ai testées, il y a Bloom (un rose fuschia pile dans les tendances estivales), Pineapple (un jaune ''jaune d'oeuf'') et Cobalt (un bleu océan vif). De très belles couleurs qui rappelle le soleil!

Lorsque j'y retournerai, je veux essayer le reste de la gamme de maquillage et aussi, les gels de douche et les crèmes. Il semblerait qu'il y ait aussi des exfoliants corporels. Soyez certains que je vais vous en parler!