dimanche 29 mai 2011

Le smoky eye how-to

Tout d’abord, je voudrais mentionner que le vrai smoky eye est celui de Taylor Momsen, tel que démontré ci-contre. Évidemment, son maquillage est très exagéré, mais je voulais bien démontrer de quoi il s’agissait! Il s’agit de bien cerner l’œil et toute la paupière mobile d’ombre à paupières matte de couleur noire. Si votre paupière mobile n’est pas très haute, vous pouvez monter le maquillage jusque dans le pli palpébral («creux de l‘œil»). Évidemment, il est à votre discrétion de le faire, ou non, aussi intense. C’est un maquillage de soirée qui, malheureusement, ne convient pas à tous. Si vous avez un regard déjà cerné ou des yeux creux, ce type de maquillage n’est pas à recommander.


Petite astuce : Pour celles qui seraient intéressées d’essayer le smoky, je vous conseille fortement de débuter votre maquillage par vos yeux. Ensuite, complétez le look avec le fond de teint de façon à bien masquer l’ombre à paupières qui pourrait se déposer sous vos yeux et au niveau des joues.

La technique de smoky eye dont je veux vous faire part pourra facilement être portée de jour comme de soir. C’est une version plus légère, mais tout aussi sexy, qu’il est facile de réaliser soi-même et rapidement. Je me base sur le maquillage de Hilary Duff, pour vous expliquer.

1. Préparez votre peau avec une bonne crème de jour et ensuite, votre fond de teint.

2. Choisissez une couleur d’ombre à paupières. Appliquez la nuance choisie sur toute la paupière mobile ainsi que dans le creux de l’oeil si désiré. Appliquez également un blanc nacré ou un champagne très pâle sous l’arcade sourcilière de manière à donner beaucoup de lumière à votre regard. Pour étendre les ombres, utilisez un pinceau à maquillage plat d’environ 1 cm de large avec l’extrémité arrondie. C’est un pinceau très pratique, car il suit bien la forme de l’oeil et permet de réaliser de beaux dégradés.

Je vous recommande fortement les ombres Rimmel Glam’ Eyes (en vente pour 3.98$ chez Walmart) dans les nuances Backstage (champagne), Spicy Bronze (bronze) ou Night Jewel (gris anthracite). Vous pouvez aussi utiliser un gris argenté. Après plusieurs essais, ce sont les couleurs qui conviennent le mieux selon moi. Le métallisé est un fini très sexy et qui illumine le regard.

3. Avec un pinceau plat à angle, appliquez une ombre à paupières de couleur noire à la racine des cils de la paupières mobile. Vous pouvez monter le noir un peu vers la couleur principale de votre paupière mobile, de façon à créer un beau dégradé.

4. Appliquez votre crayon noir à la paupière inférieur à l’intérieur de l’oeil et ensuite, avec un pinceau estompeur ou un coton-tige, descendez le noir vers l’extérieur de l’oeil. Répétez cette étape si vous trouvez que la couleur n’est pas suffisamment prononcée.

Pour un pinceau estompeur très intéressant, je vous suggère la marque E.L.F en vente à 2$ dans certains Tigre Géant.

5. Appliquez le mascara.

Pour des cils de star, essayez le mascara Maybelline The Falsies, il donne du volume aux cils tout en les allongeant. Il y a aussi le Maybelline Colossal qui est très intéressant! Ces deux mascaras se détaillent à environ 7$ chez Walmart.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des idées pour un prochain blog, n’hésitez pas à m’en faire part!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire